Hello Hello Hello *jamaican accent* aujourd’hui on va parler dating et différence. Il est 1h35 du matin, j’ai The Office en fond sonore.
Cette nuit j’ai reçu un vieux « Hellooo » à 3h26 du matin pendant que j’étais paisiblement en train de dormir. Habituellement j’ai le sommeil lourd mais cette fois le destin a voulu que je me réveille pour répondre à cet énergumène comme il se doit.

Le problème quand on est solitaire et casanière comme moi c’est qu’on ne fait pas de rencontres. Même quand je sors de chez moi, je ne regarde personne. La dernière fois que j’ai osé regarder un mec et lui sourire c’était en Juin. J’ai fait le combo regard + sourire (j’avais bu bien-sûr), et ça a fonctionné direct, le mec est venu m’aborder. On parle, on flirt hihi haha hoho mais très vite j’ai le sentiment que ce visage m’est familier donc je lui demande son nom de famille. ET LÀ C’EST LE DRAME ! Ma mémoire ne m’avait pas fait défaut, ce visage m’était familier pour une bonne raison … c’était le cousin de mon ex. Et quand je dis « ex » je parle pas d’une petite aventure, je parle de mon ex le cloporte avec qui je suis restée 7 ans et demi.
Vous imaginez le genre de poisse qu’il faut avoir pour vivre des trucs comme ça ? Ça fait 5 ans que j’ai quitté mon ex et l’une des rares fois où J’OSE regarder et sourire à un mec il faut que ce soit son cousin ?? C’est fatiguant.
Cette année j’ai zéro patience avec les hommes. Avant j’étais disponible, compréhensive et conciliante car j’avais LE TEMPS. Cette année le temps me manque et GOD BLESS 🙏🏾. Mon travail m’apporte beaucoup de satisfaction personnelle, de ce fait je ne vais pas avoir envie d’accorder du temps à un mec qui n’a rien à m’apporter. Et quand mon travail me stresse j’ai envie de décompresser avec un homme qui ne passe pas son temps à parler de lui et de ses vieux accomplissements de merde.
La dernière fois j’étais au tel avec un mec qui s’est, je pense, senti en compétition intellectuelle avec moi. Il insistait sur le fait qu’il faisait partie des premiers de la classe à l’école. Il m’a même demandé de quel milieu social je venais. C’était la première fois qu’on me posait la question, je pensais qu’on allait enchaîner sur l’ascenseur social etc mais non, il m’a posé la question juste pour insister sur le fait que LUI était fils d’ouvrier et de femme de ménage et que « malgré ça » il a eu pleins de diplômes … mais euhh faut voir comment j’en ai rien à foutre ! Déjà pour commencer, ce n’est pas parce que tes parents ne sont pas CSP+ que tu ne peux pas obtenir de diplômes !? Il faut arrêter avec ce déterminisme à la con. Et puis, bien que j’aime les hommes instruits avec des diplômes, ce n’est pas ça qui va m’impressionner.
J’ai tendance à être attirée par les personnes qui sortent de la norme car ces personnes là stimulent mon cerveau en attisant ma curiosité. L’un de mes fantasmes toxiques c’est de comprendre la folie de quelqu’un. Je trouve ça hyper cool d’être la seule personne capable de comprendre quelqu’un. Genre si Hitler avait été vivant … bon ok ok je me calme.
Un jour j’ai lu que les choses qu’on aime chez les autres sont en général des choses que l’on retrouve chez soi également. Je pense que j’aime les personnalités insolites car peut-être que moi-même je … suis insolite ? Who tf am I kidding? I know I am. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai voulu vous partager les vidéos YouTube que je faisais en 2011 pour vous montrer à quel point j’étais « spéciale » mais j’ai pleuré de rire et de honte carrément donc je vais plutôt essayer de vous décrire comment j’ai grandi pour que vous puissiez capter le perso.
Je suis née fille unique et j’ai grandi en étant beaucoup toute seule. Ma mère était divorcée de mon père et elle travaillait beaucoup. Du collège jusqu’à la 1ère j’étais seule du lundi au vendredi car ma mère était en déplacement professionnel. Tous les soirs en rentrant de l’école je passais MA VIE sur internet et MSN. C’est à cette époque que j’ai commencé le blogging. Je me souviens j’étais en 5ème et je racontais déjà ma vie et mes aventures sur Skyblog (RIP Skyblog 🕊).
Je ne sais pas si d’autres personnes vont relate mais je pense que le fait d’être enfant unique + accro à internet ne m’a pas aidé à me fondre dans la masse. Quand j’étais chez moi, j’étais sur Skyblog en train crush sur des emo et de suivre les aventures de Tokio Hotel (Tom Kaulitz mon bb à vie) et quand j’allais au collège on me demandait si j’étais sataniste et on me disait que je foutais la honte aux noirs.
Mon propre père me demandait « Pourquoi tu ne peux pas être comme les autres ? », pendant que ma mère, elle, encourageait ma différence en m’achetant des Docs Martens. Mes amis au collège c’étaient ceux qui étaient différents. Pour ma mère c’était limite une fierté que je ne sois pas comme les autres. J’ai grandi qu’avec elle et c’était la seule à me comprendre et à m’aimer comme j’étais. (Raah la la qu’est-ce qu’elle me manque ma petite maman)
Quand j’ai rencontré mon ex (le cloporte) la première chose que j’ai dit à mes copines c’est « J’ai rencontré un mec pas comme les autres ». C’est vraiment le glitch pour réussir à me séduire. Le mauvais côté de ça c’est que parfois ça m’attire vers des personnes narcissiques. Ces personnes là sont tellement conscientes de leur différence qu’elle ne laisse plus de place à l’autre. Et moi comme mon rêve c’est d’être la femme qui murmurait à l’oreille des fous (la ref), ça fait que je reste et je cherche à comprendre la personne narcissique qui elle se complait dans cette position où quelqu’un cherche à tout prix à la comprendre. Dieu merci cette année je n’ai plus le temps pour me perdre dans ces activités non rémunérées par le service public.
Bref, tout ça pour dire que prendre en maturité c’est rigolo. Ce qui était vrai pour toi hier, peut s’avérer faux des années plus tard. C’est OK d’accepter qu’on change, c’est ce qu’on appelle « évoluer ». La Caro d’avant aurait probablement répondu à ce vieux mec « Coucou tu dors pas ? » à 3h27 précisément.
Vouloir rester la même personne toute sa vie c’est s’empêcher de vivre. Gardons les choses qui nous rendent uniques et changeons les choses qui nous font stagner. Je pense que la beauté d’une vie réside dans le fait de garder son âme d’enfant tout en ayant la force et le courage d’un adulte. Sur ces belles paroles, je m’en vais jouer aux sims car j’ai une famille à nourrir là-bas.
Continuez d’être fous et différents, j’ai besoin de vous ici 🖤
See ya !
Avant de quitter cette page, fais du bien à ton petit coeur et écoute moi ça (attention tu risques de planer).

Laisser un commentaire