KIMSULAB

Le Père Noël est un fdp

Je suis membre du FC Anti-Noël depuis 2009. La seule chose que j’aime avec cette période c’est qu’elle est synonyme de vacances. C’est la seule période où je n’éprouve aucune culpabilité à ne pas travailler. J’ai enfin du temps pour prendre du recul sur mon année. Du coup c’est ce qu’on va faire dans cet article. Zbartiii.

Capricorn season just started ♑️

Dans 14 jours j’aurai 31 ans et pour l’occasion j’ai prévu de faire un truc ultra chill, j’ai juste envie de bien manger et de rigoler. Globalement pour ma 31ème année j’ai envie de glow up. J’ai passé toute l’année 2024 en mode locked in dans le taffe, je suis pas sortie, j’ai pas été en date bref j’ai perdu un peu mon côté wild and God knows how much I love my wild side.

Je pense que le fait d’être nouvelle dans mes 2 activités, a activé ma timidité. Avec du recul je pense que j’ai eu peur de prendre de la place, de me montrer etc … et puis je n’étais pas à l’aise dans ma situation, je détestais mon appart, j’y dormais mal ‘fin bref je n’étais pas dans les bonnes conditions pour glow ! J’ai repris le sport brièvement mais j’ai eu beaucoup de difficulté à continuer sur la durée avec ma situation.

Mais comme la vie est bien faite … j’ai découvert qu’il y avait une salle de sport juste en bas de mon nouvel appart 😍 Là j’aurai vraiment aucune excuse, j’ai pas encore emménagé officiellement dans le nouvel appart car il me manque des meubles mais dès que je suis installée là-bas je prends mon abonnement. À chaque fois que j’inclue le sport dans ma routine je me sens mieux. En 2025 j’ai envie de faire du sport, mon allié principal pour maintenir ma santé mentale et avoir un mental d’acier. Au vu des ambitions que j’ai et de mon bagage de vie, je me dois de me préparer mentalement, physiquement et psychologiquement. Au-delà même des ambitions, si je veux faire des rencontres de qualité il faut que j’upgrade mon lifestyle.

L’amour, le sexe ou la drogue ? 😵

Cette année il y a eu ni sexe ni amour pour moi, juste de la drogue et de l’alcool. Hier soir j’ai passé la soirée dans mon nouvel appart avec un pote qui m’a aidé à déménager. C’est un mec que j’ai rencontré en bas de chez moi quand j’habitais à Belleville. Ce soir-là il m’a dit que ça faisait un moment qu’il m’avait repérée et qu’il serait content de faire connaissance avec moi. Je lui ai dit directement que je n’étais pas à la recherche de partenaire que ce soit pour du sérieux ou non mais que j’étais OK pour juste discuter et chiller en bas de chez moi. J’habitais juste en face du Belvédère de Belleville donc je me suis dit qu’avoir de la compagnie pour chiller en bas ça pouvait être cool. J’ai chillé 2-3 fois avec ce mec et il n’a jamais rien tenté, au point où je me suis sentie de safe de lui demander de l’aide pour mon déménagement mdr si j’avais su…

Hier c’était la première fois que je le revoyais depuis le déménagement et le mec M’AVOUE que je lui ai niqué ses plans en lui demandant de l’aide 💀 il me dit que de base il me kiffe bien et que c’est pour ça qu’il est venu me parler mais que le fait que je lui ai demandé de l’aide ça a instauré une vibe un peu trop sérieuse où lui ne se sentait pas à l’aise de me faire des avances pour ne pas que je pense qu’il souhaitait profiter de la situation ……… MAIS MDR ????

Et en fait moi c’est ça que je ne comprends pas avec vous les hommes. On vous dit dès le départ ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas mais vous trouvez le moyen d’insister 🤦🏾‍♀️ Le pire dans tout ça c’est qu’il a essayé de m’embrasser et j’ai dû lui mettre un stop … C’est gênant de oufff.

Donc bref, cette histoire pour insister sur le fait que cette année il n’y a eu ni amour ni sexe mais honnêtement je compte changer ça très bientôt. Je suis beaucoup trop jeune pour passer une année entière sans faire crac-crac, on est pas au Japon ici. Ici c’est la France et ici ça fuck le premier soir. (je parle pas de moi)

Back to school 🤓

Après 1 an de pratique de prothésie ongulaire et de management d’artiste, j’ai décidé de retourner sur les bancs de l’école et me former davantage. J’encourage toujours les gens à se lancer dans quelque chose avant de se poser 20 000 questions car la pratique permet le réajustement. La pratique permet de savoir si on aime vraiment ce qu’on fait et si c’est le cas, cela permet d’identifier les axes d’amélioration nécessaires. Je suis l’exemple parfait : j’ai déjà lancé plusieurs activités qui ont fini par me lasser au bout d’1 an. J’ai également lancé des projets que j’ai abandonné mais que j’ai envie de reprendre aujourd’hui. C’est uniquement à travers la pratique que l’on peut gagner en clarté sur ce qu’on aime.

Aujourd’hui j’ai décidé de suivre une formation de perfectionnement en prothésie ongulaire pour gagner en rapidité et en technique. Je vais payer ça avec ce qui me reste de CPF, c’est dans ces moments là que je suis contente d’avoir été salariée.

J’ai également décidé de suivre une formation au Centre National de la Musique qui me permettra de devenir officiellement Label Manager et de pouvoir prétendre à des financements pour la production d’artiste. Pour ce projet j’ai dû faire une lettre de motivation et passer un entretien avec le CNM puis faire une demande de financement auprès de France Travail. J’ai fait une présentation qui tuuue pour ma conseillère et ma demande de financement a été acceptée en moins de 48h. Merci France Travail ❤️

L’année 2025 s’annonce studieuse et j’ai trop hâte d’apprendre.

La santé mentale 👩🏾‍⚕️

Cette année j’ai eu la chance de démarrer une psychothérapie et c’est pour moi la meilleure chose qui me soit arrivée cette année. Je suis tombée sur une thérapeute incroyable et j’ai enfin compris que pour qu’une thérapie soit efficace il faut que ça match avec le thérapeute. Au début on m’avait assignée une psychologue avec qui ça n’a pas matché du tout dès le premier rdv. Je n’ai pas aimé sa vibe, ni sa façon de parler ni de regarder les gens lol. J’ai dû donc dire que je ne souhaitais pas faire ma thérapie avec elle et j’ai basculé à nouveau sur liste d’attente. Je précise ce point pour souligner à quel point c’est important de s’écouter. Je ne me suis pas forcée à faire quelque chose que je ne voulais pas et cela m’a permis après de tomber sur la bonne psychologue.

Cette thérapie m’apporte beaucoup au point où j’ai décidé de faire de la santé mentale la première priorité de ma structure KLB Management. Certes j’ai envie d’accompagner les artistes à produire de la musique mais il est hors de question que cela se fasse au détriment de leur santé mentale. Je veux être ce petit radar qui met la santé mentale au milieu de tout. Je veux parler de santé mentale aussi facilement qu’on parle des cheveux des femmes ou ce qu’elles ont le droit de porter ou non.

Le Père Noël ce fdp 🎅🏾🖕🏾

Je ne peux pas finir cet article sans écrire quelques lignes pour ma maman. C’était le 15ème anniversaire de son décès le 26 décembre. Cette date est importante pour moi car cela veut dire que j’arrive à un âge où le nombre d’années vécues sans ma mère dépasse celles vécues avec elle. C’est comme si elle s’éloignait encore plus dans le passé, c’est un sentiment très bizarre. La perte de ma mère a tellement été l’axe principal de ma vie qu’aujourd’hui ça fait très bizarre de se dire que je me raccroche à quelque chose qui s’est passé il y a 15 ans. Je pense que c’est ce qu’on appelle un traumatisme lol, enculé de Père Noël.

Ce que j’aime faire pendant cette période pas facile c’est : jouer aux sims, manger, fumer un max et rester au lit. C’est mon petit rituel pas healthy du tout mais efficace.

Le 12 décembre c’était le 4ème anniversaire du décès de mon papa. Je ne sais même pas quoi dire tellement je ne comprends toujours pas sa mort. Il est mort dans des circonstances très mystérieuses et contrairement à ma maman je n’ai pas pu lui dire « je t’aime » avant que son âme quitte son corps… force à lui en tout cas :/

Bref sur ce, prenez soin de vous et des vôtres. On se capte l’année pro sauf si je suis bavarde d’ici là 🖤


BONUS : L’année 2024 en photos

Cette année j’ai presque rien publié sur insta donc voici une petite sélection de photos pour que vous puissiez capter la vibe.


Ricky Hill ft. The Weeknd – Nomads

She’ll be alone when I leave her
I like it better that way
I’m on my own when I need her
Cause they could dead her that way
She’s addicted to the heroin
Lighter than a feather that day
But I kind of like the morphine
Triple x double bottle, lean codeine
What you want?
I’m that motherfucker
Baby, I’m that motherfucker
What you on?
Nothing like them other suckers
Nothing like them other suckers
Mrs. Lucille
Come and touch me
Let me know that you’re real
Because if you’re fake
I got to get away
Punch you in the fucking face

Should have known from the start
What we got can’t leave this room
And I ain’t playing with your heart
It’s just a habit to let bitches know the truth
I made it clear to the world
Ain’t nobody gonna be that somebody
I made it clear to the world
Ain’t nobody gonna be that somebody

I do it all to stay warm
I do it all to get by
I do it all for a home
For a night
But, baby
I won’t keep ya
Just know that
I’mma leave ya
So, fuck me right
Baby, fuck me right
Until I’m too tired to leave ya
And we can
Call this your night
Wipe those tears from your eyes

Cause, baby it’s alright
Baby it’s alright
I got a bottle of the ‘Tron
In my brand new coat
If you want to take a sip
To forget what we did
Girl, I’ve done this before
I get faded all alone
‘Til my body gets thin
To forget all my sins

Should have known from the start
What we got can’t leave this room
And I ain’t playing with your heart
It’s just a habit to let bitches know the truth
I made it clear to the world
Ain’t nobody gonna be that somebody
I made it clear to the world
Ain’t nobody gonna be that somebody

Laisser un commentaire

c’est Kimsu !

Bienvenue sur mon blog, aka mon 9m² digital.
Ce blog je le vois comme un journal intime sans cadenas. J’y partage ce que j’aime, ce que je traverse, ce que je questionne, entre pensées, doutes, et leçons de vie… le tout avec une plume authentique, brute et parfois un peu cinglante (héhé).

Si tu fais partie de celles et ceux qui pensent trop, ressentent (trop) fort, et n’aiment pas (trop) les cases, alors ce blog risque de te plaire.

Tu peux me lire en mode incognito, ou bien me laisser un petit mot, dans tous les cas, je suis ravie que tu sois là ✨